La pluie n’est pas votre ennemie !

Le mariage est une étape magique, intense mais qui peut également apporter, en plus de belles émotions, un florilège de moments stressants.

L’organisation, les tenues, les invités, le retard… Toutes ces variables sur lesquelles nous pouvons agir et qui peuvent être rapidement solutionnées. Mais une angoisse est et restera perpétuelle : et s’il pleut à votre mariage ?

La météo est l’un des paramètres sur lequel il est impossible d’agir et mieux vaut pour cela accepter que la pluie puisse être une potentielle source d’anxiété.

Pour appréhender au mieux ce facteur, s’éviter un stress supplémentaire et détacher ses yeux de son application météo les jours précédents (dans la mesure du possible !), plusieurs solutions peuvent être possibles : prévoir des plans B ou se marier dans un endroit où le soleil règne en maître.

Les préparatifs, les cérémonies civiles à la mairie, la cérémonie en intérieur, le dîner / la soirée dansante ne seront certes pas impactés par le mauvais temps mais qu’en est-il des mises en beauté, des coiffures, des tenues, des lieux où se déroulent la cérémonie en extérieur, du cocktail et surtout des photos ? Aucune inquiétude, nous allons faire en sorte que votre mariage, bien qu’il soit pluvieux, soit unique !

Les plans B pour les cérémonies en extérieur et les cocktails sont divers, vous pouvez prévoir un barnum, des tentes, ou une autre salle de réception (évitons celle qui accueillera vos invités pour le diner car vous pourrez avoir un stress supplémentaire quant au dressage des tables).

Quant aux photographies, elles seront uniques !

  1. Prévoyez quelques parapluies transparents, pour vous et vos témoins.
  2. L’atmosphère par temps couvert, gris et orageux n’en est que plus belle ! Le ciel peut nous offrir de belles surprises en termes de colorimétrie lorsqu’il gronde.
  3. Les gouttelettes de pluie ajouteront un cadre particulièrement magique et vous pourrez sans aucun doute décompresser comme il se doit en vous prenant au jeu des clichés sous la pluie !
  4. Faire confiance à son photographe est si important à cet instant car vous devrez vous laisser guider les yeux fermés. Non, vous n’aurez pas à oublier cet endroit parfait que vous aviez repéré, tout est possible, il suffit d’une belle équipe (vous-mêmes et votre photographe) pour effacer la grisaille.

Faites du mauvais temps, un atout et non une angoisse, cela vous permettra de relativiser le jour J et de profiter tout en sérénité.

Retour en haut